Le premier prototype de véhicule électrique à trois roues Daymak Spiritus a enfin été dévoilé en mouvement. En plus de rouler, ce nouvel engin compte rapporter gros à son propriétaire, puisqu'il mine de la crypto-monnaie.

Une première vidéo a été dévoilée en octobre et montre le véhicule léger Spirits à sa phase de production en tant que modèle d’exposition statique. En janvier, une autre vidéo a été publiée par Mike Chow, le vice-président de la R&D de chez Daymak, dans sa chaîne YouTube personnelle, et montre le premier essai de conduite de cet engin du futur.

Le premier véhicule au monde exploitant la crypto-monnaie

La vidéo en question met en scène le Daymak Spiritus qui roule et fait le tour d’un parking avant de descendre une pente, tout comme un véhicule ordinaire. Mais cette voiture à 3 roues réalise bien toutes ces actions, prouvant que le Spiritus est bien réel et arrive prochainement.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Loin d’être un simple véhicule électrique, le Daymak Spiritus est le premier engin exploitant de la crypto-monnaie lorsqu’il ne roule pas. Il a donc de quoi devenir rentable pour son utilisateur. Il peut miner différentes monnaies digitales, n’émet pas de CO2 et est doté d’un système de recharge sans-fil.

L’objectif de son fabricant est de produire jusqu’à 50 000 Daymak Spiritus par an à Ontario. L'entreprise espère créer des centaines d’emplois dans la fabrication de cette nouvelle technologie, à l'aide de ses partenaires EV Battery Tech et IONiX Pro. Actuellement, la firme termine d'établir ses plans pour la construction d'établissements où ses véhicules pourront être développés.

Source : Electrek