Officialisée il y a quelques années déjà, la voiture électrique signée Faraday Future se montre enfin.
Un modèle baptisé « FF91 » qui pourrait bientôt entrer en production de série.
La FF91 de chez Faraday Future pour 2022 ?
Bonne nouvelle si vous faites partie de ceux qui attendaient des nouvelles de la FF91, mise au point par la start-up américaine Faraday Future. Le crossover électrique a récemment donné de ses nouvelles, après une première présentation il y a déjà cinq ans. Tout porte à croire que la production en série débutera en cette fin d'année 2022.
Rappelons qu'il s'agit d'un crossover doté d'un total de trois moteurs électriques, pour une puissance totale de 1 050 ch, soit de quoi s'affranchir du 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Malgré cette (sur)puissance, Faraday Future promet une autonomie d'environ 500 km (en cycle EPA).
Le modèle fraîchement exhibé par la start-up californienne est le tout premier exemplaire de préproduction mis au point. Rappelons que Faraday Future a cumulé les scandales depuis 2016, entre difficultés financières et conflits avec des investisseurs, qui ont plusieurs fois failli conduire la start-up vers la faillite. Gageons cette fois que les soucis font partie du passé, et que cette FF91 verra enfin le jour d'ici quelques mois.
Ford préparerait une version 100 % électrique de son Ford Puma
Source : InsideEVs