Dans le cadre de sa vision à long terme Nissan Ambition 2030, Nissan prévoit de lancer un véhicule 100 % électrique doté de batteries solides développées en interne d'ici l’exercice 2028.
Des batteries solides annoncées comme moins chères et plus performantes que les batteries lithium-ion.
Nissan accélère sur la batterie solide
C'est au Japon que Nissan a dévoilé tout récemment sa nouvelle usine prototype de batteries solides. Celle-ci est située au sein du Nissan Research Center dans la préfecture de Kanagawa, et promet de contribuer au développement des batteries solides que Nissan a pour objectif de mettre sur le marché en 2028.
En effet, la marque nippone prévoit de lancer un véhicule 100 % électrique doté de batteries solides développées en interne d'ici l’exercice 2028. Selon Nissan : « la batterie solide devrait être une technologie révolutionnaire permettant de booster la diffusion des véhicules électriques ».
La batterie solide offre un triple avantage par rapport à une batterie lithium-ion classique à savoir une densité d'énergie environ deux fois supérieure, un temps de charge nettement plus court grâce à des performances de charge / décharge supérieures, sans oublier un coût inférieur grâce à la possibilité d'utiliser des matériaux moins coûteux. Nissan envisage ainsi d'utiliser ces batteries dans de nombreux modèles, y compris sur les pick-up.
Source : TechCrunch