Le P.-D.G. d'Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, a confirmé la conception d'un roadster électrique.
Il faudra toutefois se montrer (très) patient avant de pouvoir se glisser au volant de ce Duetto Spider du futur.
Le Duetto Spider de retour en version 100 % électrique !
Il y a quelques semaines, Alfa Romeo officialisait son SUV Tonale, et avec lui le premier modèle hybride de la marque italienne. Aujourd'hui, le P.-D.G. de la marque, Jean-Philippe Imparato a officialisé auprès d'AutoExpress le retour d'une icône de la marque, en version 100 % électrique. Et c'est un certain Duetto Spider qui profitera bientôt d'une mise à niveau électrique, qui devrait logiquement être bâti à partir de la plateforme STLA du groupe Stellantis.
Rappelons que le Duetto Spider est un roadster dont la production a démarré en 1966, pour se terminer en 1993, avec au total un peu plus de 126 000 exemplaires produits. Un modèle que l'on a pu voir sur grand écran, notamment dans Le Lauréat avec Dustin Hoffman, sans oublier un passage entre les mains de Mohamed Ali ou de Steve McQueen.
Toutefois, ce retour du Duetto Spider ne devrait pas survenir avant 2026. La firme italienne prévoit d'ici là de lancer un premier SUV 100 % électrique, sans oublier « d'autres surprises entre 2023 et 2024 ».
Toujours selon AutoExpress, ce futur Alfa Romeo Duetto Spider pourrait profiter d'une batterie dont la capacité serait comprise entre 87 et 104 kWh, sans oublier une motorisation électrique d'une puissance allant de 168 à 241 ch. Patience donc.
Source : Auto Express