Le Tonale, un SUV hydride rechargeable, sera à la vente dès 2022. © Alfa Romeo
Le Tonale, un SUV hydride rechargeable, sera à la vente dès 2022. © Alfa Romeo

La maison-mère d'Alfa Romeo, Stellantis, annonce au mois d'août 2021 que tous les modèles de la marque italienne seront 100 % électriques à compter de 2027.

Alors qu'un SUV hybride rechargeable est en préparation pour 2022 chez Alfa Romeo, cette mesure concernera principalement les marchés américain, chinois et européen de la firme.

Le premier modèle 100 % électrique se fait toujours attendre

À quoi ressemblera la première Alfa Romeo 100 % électrique ? Aucune information sur le sujet à ce jour, alors que Stellantis, groupe né en 2021 des fusions entre PSA et Fiat-Chrysler, officialise la seule production de véhicules électriques pour l'une de ses 14 marques, Alfa Romeo, dès 2027. Dans seulement six ans, toutes les voitures qui sortiront des usines de la firme pour les marchés américain, chinois et européen ne possèderont donc plus de moteur thermique.

Une annonce dans la continuité de celles faites lors du EV Day du groupe Stellantis en juillet dernier. Celui-ci prévoit notamment quatre plateformes conçues pour les véhicules électriques : STLA Small, STLA Medium, STLA Large et STLA Frame, cette dernière étant pensée pour les utilitaires.

Deux autres marques du groupe, à savoir Opel et Fiat, devraient également suivre le mouvement engagé par Alfa Romeo, dès 2028 pour la première, et en 2030 pour la seconde. Pour l'heure, c'est une version hybride rechargeable du SUV Tonale qui devrait être commercialisée en 2022 par Alfa Romeo.