© Candela
© Candela

C'est à Venise que la société Candela a tenu à officialiser son nouveau bateau électrique, un certain P-8 Voyager.

Un bateau-taxi qui a la particularité… de voler au-dessus de l'eau.

Un bateau électrique volant chez Candela ?

Spécialisée dans les bateaux électriques, la société suédoise Candela a déjà mis au point divers modèles, le dernier en date étant cet étonnant P-8 Voyager, qui vient « voler » au-dessus de la surface de l'eau. Le bateau est en effet équipé de foils (dont l'angle est modifié automatiquement en fonction de la vitesse), des appendices latéraux élevant la coque au-dessus de l'eau et lui donnant ce côté aérien.

© Candela
© Candela

Le Candela P-8 Voyager est voué à remplacer les bateaux-taxis traditionnels, avec en prime ici une motorisation 100 % électrique. Le système se veut également idéal pour les zones sensibles au sillage des bateaux, les hydroptères n'en laissant pratiquement aucun sur leur passage. Selon Candela, le sillage laissé par ses modèles n'est pas plus important que celui des célèbres gondoles de Venise.

© Candela

Le Candela P-8 Voyager est équipé d'un moteur d'une puissance de 50 kW et peut effectuer jusqu'à 3000 heures de trajet sans la moindre intervention technique nécessaire. Il est en mesure de naviguer à la vitesse de 20 nœuds, et peut atteindre une vitesse de pointe de 30 nœuds. Le bateau de 8,5 mètres de long peut accueillir six passagers, en plus de l'équipage. À l'instar des voitures électriques modernes, le beauté signée Candela est également connectée, et peut notamment recevoir des mises à jour en OTA.

Source : Electrek