© Moritz Denke / Shutterstock
© Moritz Denke / Shutterstock

Bonne nouvelle : le bonus écologique de 6 000 euros sera bel et bien maintenu jusqu'à la fin de l'année !

Pour rappel, il s'agit d'une prime versée par l'État à l'achat d'une voiture électrique ou hybride.

Le bonus écologique finalement maintenu !

Il aura fallu attendre la fin du mois de juin, mais c'est désormais officiel, le bonus écologique de 6 000 euros versé pour l'achat d'une voiture électrique (ou hybride) est bel et bien maintenu jusqu'à la fin de l'année 2022. Ce dernier devait initialement prendre fin le 1er juillet. Notons au passage que le Parlement européen a récemment voté la fin des moteurs thermiques en 2035.

« Nous avons une grande ambition qui est d'accélérer la transition du véhicule thermique vers la voiture électrique. Il faut accompagner nos compatriotes, beaucoup d'entre eux ne peuvent absolument pas se payer un véhicule électrique », explique Bruno Le Maire du côté de CNews. Du côté du ministère de la Transition écologique, on explique que 430 000 bonus écologiques ont été distribués entre 2017 et 2022.

Cette prime vise évidemment à inciter un maximum d'automobilistes à troquer leur véhicule thermique contre un électrique ou hybride. Depuis quelques semaines, c'est la petite Fiat 500 électrique qui est particulièrement prisée des Français.