© Lidl
© Lidl

Le groupe Lidl va commencer à déployer en France son réseau de stations de charge électrique.

Cela va débuter tout prochainement, du côté de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon.

De la recharge électrique chez Lidl

Contrairement à d'autres pays, Lidl ne propose pas (encore ?) en France de véhicule électrique. Ailleurs, l'enseigne de distribution s'est en effet associée à Like2Drive, une start-up spécialisée dans la location de voitures, et propose la petite Finn signée Elaris.

En France, et comme de nombreux concurrents, la chaine Lidl va néanmoins installer des stations de charge sur ses parkings. Des stations baptisée « e-Stations », qui promettent à la fois une recharge confortable et véloce. Elles permettront de recharger de nombreux modèles de véhicules électriques, et Lidl compte bien utiliser ses stations pour attirer dans ses rayons une nouvelle clientèle.

Une recharge rapide à prix cassé ?

À l'instar de bon nombre de stations « classiques », l'e-Station de Lidl dispose d'un toit pour protéger ses utilisateurs. Un toit en bois, équipé qui plus est de panneaux solaires. La première station de charge sera installée du côté de Villefranche-sur-Saône, et comptera un total de 13 bornes.

Dans le détail, quatre bornes délivreront une puissance de 22 kW, huit grimperont jusqu'à 180 kW, et enfin une borne pourra fournir jusqu'à 360 kWh de puissance. Évidemment, cette nouvelle e-Station sera ouverte 24h/24 et 7j/7.

Bien sûr, il ne s'agira pas de recharger gratuitement votre voiture électrique. Toutefois, fidèle à son ADN, Lidl va proposer une recharge électrique très abordable, avec un tarif fixé à 0,40 euro/kWh pour les bornes de 360 kW et 180 kW. En ce qui concerne les bornes 22 kW, le prix est ramené à 0,25 euros/kWh.

La première station ouvrira ce lundi 21 novembre et trois autres sont d'ores et déjà prévues avant la fin de l'année. Elles seront situées à Les Pennes-Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône, Landivisiau dans le Finistère et enfin Tourcoing dans le Nord. 

Source : MacGeneration