Une nouvelle marque déposée par Jaguar laisserait présager une future sportive électrique répondant au nom d’EV-Type, en référence à l’emblématique E-Type des années 1960-1970.
Le constructeur britannique Jaguar va-t-il s’armer d’une sportive électrique digne de ce nom au cours des prochaines années ? Une question légitime au regard de la nouvelle marque déposée auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, comme le rapporte le média d’outre-Manche Autocar.
Une appellation qui en dit long
L'appellation EV-Type déposée par la filiale de Tata Motors fait ainsi référence à l’emblématique sportive thermique Type E ayant fait les beaux jours du groupe dans les années 1960-1970. La dénomination « EV », quant à elle, ne laisse pas vraiment de place au doute quant à la motorisation électrique que le véhicule embarquera.
Rien ne dit cependant que Jaguar développera un tel quatre-roues : en déposant cette marque, l’entreprise pourrait tout simplement la protéger. Autocar n’en reste pas moins persuadé qu’une EV-Type électrifiée verra bel et bien le jour à l’avenir de sorte à renforcer le catalogue électrique de la société.
Un catalogue qui s'enrichit progressivement
Si tel est le cas, la Jaguar EV-Type s’invitera aux côtés de l’I-Pace, élue voiture de l’année 2019 dans le cadre du salon automobile de Genève, et de l’XJ, dont le lancement aurait été retardé de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire et économique causée par la pandémie de coronavirus.
Source : Autocar