© Splach
© Splach

Votre cœur balance entre une mini motocross et une trottinette électrique ? N'hésitez plus !

La marque Splach lance Transformer, un petit deux-roues qui réunit le meilleur des deux mondes.

Splach Tranformer : mi-trottinette, mi-motocross

Via Indiegogo, Splach Bikes propose depuis quelques jours une nouvelle création : Transformer. Il s'agit d'un petit deux-roues électrique, à mi-chemin entre la trottinette et la motocross.

Un véhicule qui semble titiller la curiosité de nombreux adeptes du déplacement zéro émission, puisque cette Splach Transformer a déjà dépassé de 1 300 % l'objectif de financement initial fixé par ses concepteurs.

© Splach
© Splach

Concrètement, il s'agit d'une mini motocross, affublée d'un guidon surélevé, qui donne un côté « trottinette » à l'ensemble. Côté moteur, on retrouve ici un bloc électrique permettant au petit bolide d'atteindre les 38 km/h en vitesse de pointe. La société vante également la puissance de son bolide, capable de gravir des pentes à 28 %.

© Splach

À l'avant comme à l'arrière, on retrouve des freins à disques, sans oublier bien sûr une batterie de 490 Wh, pour une autonomie annoncée d'environ 40 km. La Splach Transformer est également équipée d'une double suspension, avec la possibilité pour l'acheteur d'opter ou non pour des pneus tout-terrain.

Le petit véhicule affiche également quelques éléments modulaires, dont notamment la batterie que l'on peut échanger en quelques secondes, mais aussi le guidon qui peut être interverti pour utiliser la Splach Transformer comme une mini motocross.

Côté tarif, le petit bolide est affiché au prix remisé de 1 099 dollars, contre 2 999 dollars pour le tarif classique. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'octobre prochain.

Source : Electrek