La dernière version de la technologie d'intelligence artificielle d'OpenAI était initialement disponible via un abonnement, mais depuis quelques jours, il est possible d'utiliser ChatGPT-4 gratuitement. Voici la marche à suivre.
ChatGPT est la dernière innovation technologique massive qui révolutionne l'utilisation de l'informatique. Avec son assistant conversationnel, la société OpenAI a fait un pas de géant dans l'interface homme-machine, avec une intelligence artificielle capable de répondre à des questions complexes posées en langage naturel en quelques secondes, tout en tenant compte du contexte. Lancé en novembre 2022, ChatGPT ne cesse aujourd'hui de s'améliorer pour proposer de nouvelles compétences qui révolutionnent le monde de l'entreprise, ainsi que l'utilisation du web pour les particuliers.
Les améliorations apportées par OpenAI ont toutefois un coût, et les utilisateurs devaient auparavant payer un abonnement pour profiter des dernières avancées de ChatGPT-4, le dernier modèle de langage plus complet et performant créé par l'entreprise américaine. Mais cela, c'était avant que Microsoft ne propose avec Microsoft Copilot son propre agent conversationnel dopé à ChatGPT-4.
Qu'est-ce que Microsoft Copilot avec ChatGPT-4 ?
Microsoft Copilot est un logiciel disponible à la fois sur Windows, macOS, ainsi que des applications mobiles iOS et Android, sans oublier une version web disponible via n'importe quel navigateur. Microsoft Copilot est un outil gratuit, utilisable par tous, que l'on possdèe un compte Microsoft ou non.
Pour développer sa technologie d'intelligence artificielle, Microsoft s'est appuyée sur les travaux d'OpenAI, dans laquelle elle a investi pas moins de 15 milliards de dollars.
Au mois de mars 2024, Microsoft a annoncé une mise à jour de Copilot, qui dispose désormais de ChatPGT-4 en standard, sans besoin de payer un abonnement mensuel pour en bénéficier.
Comment utiliser Microsoft Copilot avec ChatGPT-4 gratuitement ?
1. Téléchargez l'application Microsoft Copilot
Si vous utilisez un smartphone ou une tablette iOS ou Android, ouvrez la boutique d'applications de votre appareil, et recherchez Microsoft Copilot dans le catalogue. L'application est gratuite sur l'ensemble des plateformes.
2. Ouvrez l'application et créez un compte (ou non)
Lorsque vous lancez Microsoft Copilot, l'application vous proposera de créer un compte Microsoft, ou d'utiliser votre compte utilisateur déjà existant. Vous pouvez sauter cette étape si vous le souhaitez en cliquant sur le bouton « Peut-être plus tard ». Le compte utilisateur vous permet de démarrer des conversations plus longues à l'assistant.
3. Activez ChatGPT-4
Une fois arrivé sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton « Utiliser GPT-4 » pour utiliser le dernier modèle de langage et obtenir des réponses plus précises.
Vous pouvez désormais taper vos requêtes avec le clavier de votre smartphone, ou utiliser le micro pour dicter vos questions. Les réponses prendront quelques secondes avant de s'afficher, le temps pour la technologie d'analyser votre requête et de synthétiser les réponses sous la forme d'un texte court et structuré.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
- Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
- Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
- Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft