Les utilisateurs du chatbot Microsoft Copilot vont pouvoir tester le modèle GPT-4 Turbo gratuitement. L'éditeur a mis à jour son outil pour une meilleure précision dans les résultats donnés.
Microsoft ne semble pas vouloir prendre de pause dans le développement de sa technologie Microsoft Copilot. L'outil, basé sur ChatGPT d'OpenAI, est aujourd'hui intégré à Windows, mais est aussi disponible dans une version en ligne, ainsi que dans des applications mobiles pour iOS et Android. Les utilisateurs gratuits vont pouvoir dès aujourd'hui tester une nouvelle évolution du chatbot, avec l'intégration du tout dernier modèle de langage développé par OpenAI.
Copilot mis à jour et plus performant pour les utilisateurs gratuits
Jusqu'à aujourd'hui, Microsoft Copilot ne proposait que le modèle de langage GPT-4 dans sa version gratuite. La version GPT-4 Turbo, présentée à la fin de l'année 2023, n'était disponible que pour les utilisateurs payants, acceptant de donner une vingtaine d'euros par mois pour profiter des toutes dernières mises à jour du modèle, et de résultats plus précis pour leurs différentes requêtes.
C'est Mikhail Parakhin, responsable chez Microsoft des activités web et des services, qui a annoncé sur son compte X.com (anciennement Twitter) que Microsoft avait aujourd'hui remplacé le modèle de langage par défaut au profit de GPT-4 Turbo. Tous les utilisateurs peuvent désormais en profiter, en activant les réglages Créatif ou Précis dans l'interface du service en ligne.
M. Parakhin précise en outre que les utilisateurs Pro qui souhaitent en rester à GPT-4 peuvent le faire grâce à un réglage dédié.
GPT-4 Turbo offre une meilleure compréhension pour des réponses plus pertinentes
GPT-4 Turbo est une mise à jour importante pour OpenAI et Microsoft. Le langage est désormais disponible avec une limite élargie à 128 000 tokens, ce qui représente à peu près 300 pages de texte traitées au maximum. GPT-4 ne pouvait traiter que 32 000 tokens, soit une augmentation par quatre de la capacité en quelques mois.
Cette manœuvre en apparence généreuse peut possiblement s'expliquer par la présentation prochaine d'une nouvelle évolution du modèle de langage, et qui serait intégrée à la version payante de Copilot. Microsoft proposerait ainsi la meilleure version à ses clients abonnés, avec des performances améliorées, sans pour autant négliger la version gratuite qui lui permet d'habituer les millions d'utilisateurs de Windows à cette technologie, toujours plus intégrée à leur quotidien.
30 décembre 2024 à 11h37
Source : Neowin