Les nouveautés pour Copilot en 2024 © Microsoft
Les nouveautés pour Copilot en 2024 © Microsoft

Microsoft Copilot va bientôt se doter de nouvelles options, certaines venant directement de ChatGPT et DALL-E. Quelques nouveautés sont même déjà disponibles.

Pour célébrer la première année d'existence de Copilot, Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités à venir pour son assistant virtuel, dont la prise en charge de GPT-4 Turbo. La firme de Redmond fait savoir que toutes ces nouveautés sont en cours de test et qu'elles seront « bientôt déployées ».

GPT-4 Turbo en vedette, DALL-E 3 amélioré

Copilot pourra générer des réponses à partir de la dernière version du modèle de langage développé par OpenAI, à savoir GPT-4 Turbo. Ce dernier est capable de traiter des demandes plus complexes et des tâches plus longues que la mouture standard de GPT-4. L'intégration de GPT-4 Turbo à Copilot a débuté auprès d'utilisateurs sélectionnés et sera déployée plus largement « dans les semaines à venir ».

Microsoft annonce également l'arrivée d'un nouveau modèle DALL-E 3 dans Copilot. Celui-ci permet de créer des images d'une qualité encore supérieure et qui respectent mieux l'invite. La mise à jour est d'ores et déjà disponible et vous pouvez en bénéficier en demandant à Copilot de créer une image ou en passant par le site bing.com/create.

Créateur d'image Bing avec DALL-E 3 © Microsoft
Créateur d'image Bing avec DALL-E 3 © Microsoft

Sur Microsoft Edge, Copilot pourra bientôt modifier n'importe quel texte que vous avez sélectionné afin de le réécrire d'une manière différente. Sur Bing, une fonction de recherche approfondie (Deep Search) va fournir aux utilisateurs « des résultats de recherche optimisés pour des sujets complexes ». Une fois activée, Deep Search va étendre les requêtes de recherche pour obtenir des résultats plus pertinents et plus complets.

L'interpréteur de code de ChatGPT dans Copilot

Microsoft va associer les capacités de GPT-4 à celles de l'outil de recherche d’images Bing pour accorder à Copilot une meilleure compréhension des images qui lui sont soumises.

Enfin, un interpréteur de code, déjà présent dans ChatGPT, va faire son apparition pour aider Copilot à réaliser des calculs plus précis, de l'analyse et visualisation de données, ou encore du codage informatique. L'interpréteur de code est déjà disponible auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet et sera déployé à tous prochainement.

Pour rappel, Microsoft avait d'abord lancé Bing Chat, avant d'octroyer la fonction Copilot à plusieurs de ses produits, dont Microsoft 365, Microsoft Edge et Windows. Désormais, tout ceci a été rassemblé pour former une unique expérience : Microsoft Copilot.

  • Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
  • Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
  • Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft

Source : Microsoft