Comment connaitre l'état de santé de sa batterie d'iPhone ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 mai 2021 à 12h37
header
© Apple

La batterie d'un smartphone est probablement le composant qui se fatigue le plus rapidement. Grâce à iOS, il est très facile de prendre connaissance de l'état de santé de la batterie de son iPhone.

Visualiser le niveau de santé de la batterie de son iPhone

Le degré d'usure de la batterie permet de connaître la capacité de charge maximale de l'iPhone. À 100% lors de l'achat du smartphone, cette capacité peut décroître au gré de la vie de l'appareil qui sera alors moins endurant.

  1. Ouvrez l'application Réglages.
    accueil.jpg
    © Apple

  2. Accédez au menu Batterie.
    réglages
    © Apple

  3. 3. Appuyez sur État de la batterie.
    batterie
    © Apple

  4. 4. La capacité maximum de la batterie s'affiche en pourcentage à la première ligne.
    capacité
    © Apple

Quand la batterie de votre atteindra les alentours des 85% d'état de santé, celui-ci vous informera seul de son état de santé. Si votre smartphone est encore sous la garantie légal de conformité (2 ans après l'achat de celui-ci), il faudra vous rendre dans l'Apple Store le plus proche pour faire changer celle-ci. Sinon, il faudra vous tourner vers des réparateurs agréés.



Pour aller plus loin, découvrez nos comparatifs :
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles