Comment créer une conversation de groupe iMessage ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 mai 2021 à 18h37
Comment créer une conversation de groupe iMessage ?

Messenger est l'une des applications phares de l'iPhone. Grâce à cette messagerie, il est très facile de créer des conversations groupées avec vos proches possesseurs d'iPhone ou d'autres appareils Apple. Voyons comment créer une conversation de groupe sur iMessages et maîtriser cette fonctionnalité sur iPhone.

Créer une conversation de groupe sur iMessages

  1. Ouvrez l'application Messages.
    tuto messages iphone

  2. Touchez l'icône en haut à droite pour entamer une nouvelle conversation.
    tuto créer conversation groupe iMessages iPhone

  3. Sélectionnez vos contacts qui possèdent un iPhone. Si ce n'est pas le cas, leur numéro apparaîtra en vert dans la liste des membres du groupe, et ils seront de fait exclus de la conversation.
    tuto créer conversation groupe iMessages iPhone


Une fois que votre conversation groupée est créée, vous pouvez accéder à des paramètres supplémentaires en touchant l'icône « Info » située en haut du groupe. On peut, par exemple, lui donner un nom, ou lui attribuer une image, ajouter des membres et en soustraire, ou encore rendre les notifications silencieuses.

tuto créer conversation groupe iMessages iPhone


Pour aller plus loin : retrouvez tous nos tutoriels et astuces iOS / iPhone et apprenez à tirer le meilleur parti du système d'exploitation mobile d'Apple.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles