Comment désactiver la connexion à double authentification sur Telegram ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 24 mai 2021 à 13h18
Tuto Telegram

Apprendre comment gérer et sécuriser son compte Telegram passe notamment par l'appréhension de tous les paramètres de sécurité de l'application. Si, pour une quelconque raison, vous souhaitez désactiver l'authentification à double facteur sur Telegram, voici comment vous y prendre.

Désactiver la connexion à double authentification sur Telegram

  1. Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres.
    tuto telegram changer numéro telephone

  2. Touchez « Confidentialité et sécurité ».
    tuto telegram activer 2FA

  3. Rendez-vous dans le menu « Double authentification ».
    tuto telegram activer 2FA

  4. Entrez le mot de passe correspondant à la double authentification. Si vous avez défini un indice, il s'affiche sur la page.
    tuto telegram désactiver 2FA

  5. Choisissez de modifier votre adresse email de récupération, de modifier votre mot de passe ou bien de désactiver votre mot de passe.
    tuto telegram désactiver 2FA

  6. Confirmez votre choix.
    tuto telegram désactiver 2FA

Votre mot de passe est désormais désactivé et aucune protection supplémentaire n'empêchera des pirates de pouvoir accéder à votre compte si vous perdez l'accès à votre numéro de téléphone.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles