Rejoindre un canal sur Telegram permet de suivre des informations ou des actualités partagées par des créateurs de contenu, des entreprises ou des communautés spécifiques.
Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment rejoindre un canal sur Telegram, que vous ayez reçu un lien d'invitation, trouvé un canal par recherche ou que vous souhaitiez le rejoindre par un lien partagé sur d'autres plateformes.
Rejoindre un canal Telegram public
1. Lancez la recherche Telegram
Sur l'écran de la messagerie Telegram, appuyez sur la barre de recherche en haut de vos conversations pour ouvrir l'outil de recherche Telegram.
2. Recherchez le canal public que vous souhaitez rejoindre
Appuyez sur l'onglet Canaux en dessous à gauche de la barre de recherche Telegram.
Appuyez de nouveau sur la barre de recherche en haut de l'écran, puis saisissez le nom du canal Telegram public que vous souhaitez rejoindre. Dans cet exemple, recherchons le canal de Clubic.
En fonction de votre recherche, Telegram va vous proposer différents canaux publics. Appuyez sur celui que vous souhaitez rejoindre.
Méfiez-vous !
Faites bien attention lorsque vous choisissez le canal que vous souhaitez rejoindre ! Plusieurs canaux peuvent avoir un nom similaire, et certaines personnes mal intentionnées peuvent abuser de ça pour vous faire rejoindre leur canal et entrer en contact avec vous.
Soyez vigilant !
3. Rejoindre le canal public
Une fois le canal ouvert, s'il s'agit bien de celui que vous souhaitiez rejoindre, appuyez sur le texte en bleu « Rejoindre » en bas de l'écran pour rejoindre le canal.
Rejoindre un canal Telegram privé
1. Obtenir un lien d'invitation
Pour rejoindre un canal Telegram privé, vous devrez au préalable disposer d'un lien d'invitation. Une fois en possession de ce lien, ouvrez-le, et vous devriez tomber sur une page web de présentation du canal.
Appuyez sur le bouton bleu « Join channel » pour ouvrir l'application Telegram.
2. Rejoindre le canal privé
Sur Telegram, un volet en bas de l'écran devrait alors apparaître pour vous proposer de rejoindre le canal privé. Appuyez sur le bouton bleu « Rejoindre » pour rejoindre le canal.
En fonction des paramètres du canal privé Telegram que vous essayez de rejoindre, deux cas de figure peuvent se présenter à vous :
- Le canal privé n'est pas plus contrôlé que ça, et le simple fait d'avoir un lien d'invitation suffit à le rejoindre. Vous pouvez donc commencer à profiter de celui-ci ;
- Vous devez attendre la validation manuelle d'un administrateur du canal privé pour vous donner l'accès au canal privé. Si tel est le cas, il ne vous reste plus qu'à patienter. Notez qu'il est possible qu'un administrateur du canal privé vous contacte pour obtenir plus d'informations sur vous avant de valider votre accès. Restez toujours vigilant lors de vos échanges avec lui !
Qu'est-ce qu'un canal Telegram ?
Un canal Telegram est une fonctionnalité de l'application de messagerie Telegram, qui permet à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs de diffuser des messages à un large public.
Contrairement à un groupe Telegram, où tous les membres peuvent participer aux discussions, dans un canal, seuls les administrateurs peuvent publier des messages. Les abonnés au canal peuvent lire ces messages, mais ils ne peuvent pas y répondre directement dans le canal.
Les canaux Telegram sont souvent utilisés pour partager des informations avec un grand nombre de personnes, comme des actualités, des mises à jour, des articles ou tout autre type de contenu. Il existe deux types de canaux :
Canal public : tout le monde peut trouver et rejoindre un canal public. Ces canaux sont souvent utilisés par des organisations, des personnalités publiques ou des entreprises pour communiquer avec leur audience ;
Canal privé : un canal privé est accessible uniquement par une invitation ou un lien spécifique. Il n'est pas visible dans les recherches publiques de Telegram.
Les messages dans un canal peuvent inclure du texte, des images, des vidéos, des liens et d'autres types de contenus multimédias. De plus, les administrateurs peuvent voir combien de personnes ont vu chaque message, ce qui permet de mesurer l'engagement de l'audience.
- Fonctions sociales
- Nombreuses options de personnalisation
- Les appels vidéo à 30 intervenants