Impossible de l’avoir loupé si vous avez passé une tête sur Twitch ce week-end. Stud’Force, un collectif étudiant, organisait sur la plateforme un marathon caritatif pendant 48 heures en compagnie d’une trentaine de streamers et artistes.
Un événement qui a connu un énorme succès à la vue du montant récolté : 131 513 euros.
L’intégralité des dons reversée au Secours Populaire
Unis sous le mot-dièse #SauvonsNosEtudiants, les participantes et participants du Stud'Live ont animé tout le week-end le Twitch francophone. Que ce soit en présentiel pour celles et ceux qui le pouvaient, ou à distance depuis leur propre chaîne, la trentaine de streamers ont donné de leur personne pour mobiliser leur communauté.
Conformément aux promesses de Stud’Force, l’intégralité des 131 517 euros récoltés, ainsi que le produit des ventes de la boutique de l’événement seront reversés au Secours Populaire. L’association utilisera ces fonds pour organiser des actions concrètes auprès des étudiants précaires. À commencer par de la distribution de nourriture, de produits d’hygiène, mais aussi de matériel informatique afin de leur permettre de suivre leurs cours à distance dans de bonnes conditions.
Stud’Force invite par ailleurs à ne pas remiser sa générosité au placard maintenant l’événement terminé, et rappelle qu’un Discord dédié à l’entraide étudiante est — et restera — en ligne. Dans les prochaines semaines, le collectif publiera un making-of de l’événement ainsi qu’un bilan complet pour faire le point.
Source : Studforce