Le confinement donne des idées à certaines sociétés. C'est le cas de Twitch qui compte produire du contenu interactif dans les semaines qui viennent.
Et le jeu vidéo ne sera pas le seul sujet abordé avec ces émissions.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
De la télé-réalité sur Twitch ?
C'est le site Bloomberg qui rapporte cette information obtenue via un document interne. Ainsi, Twitch prévoirait de lancer divers programmes dans plusieurs domaines. Ces émissions semblent se rapprocher du format télé-réalité. Twitch oblige, chaque émission sera diffusée en live et les spectateurs pourront interagir en direct. Les séries reviendraient de façon récurrente, soit environ deux à trois fois par semaine.
Même si Twitch est un service spécialisé dans les streams de jeux vidéo, les émissions en question s'attaqueront à divers sujets. Dans cette liste, nous retrouvons logiquement du gaming mais aussi des programmes de rencontres, de sport, de musique et du talk-show plus classique. Pour mettre ce contenu en place, la société détenue par Amazon serait prête à débourser entre 50 000$ et 250 000$ par semaine.
Une tranche d'âge visée bien précise
Toujours selon le rapport de Bloomberg, Twitch aurait une audience bien particulière dans son viseur. Les spectateurs masculins âgés de 18 à 24 ans et attirés par les jeux vidéo semblent privilégiés. Cependant, le service de streaming aimerait viser la tranche d'âge des 18-24 ans dans sa globalité. Ce n'est pas une véritable surprise puisque les visiteurs de Twitch sont souvent très jeunes.
Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la diffusion de ces émissions. Sur le papier, la comparaison avec ce qui se fait du côté de la télé est inévitable. Espérons tout de même des programmes originaux et un peu plus travaillés que ceux mis en place par certaines chaînes de télévision.
Source : Bloomberg