SoundCloud Twitch

Depuis son lancement en 2007, SoundCloud est devenue une plateforme de streaming musical incontournable pour tous les créateurs de contenu audio.

En cette période compliquée pour tous les artistes, le site allemand a décidé de se lancer sur Twitch afin de soutenir l'industrie musicale face à l'épidémie.

Un peu de solidarité en ces temps difficiles

La chaîne Twitch de SoundCloud est déjà accessible. Elle sera utilisée pour diffuser des émissions originales consacrées à la musique. Il y aura des discussions avec des professionnels du milieu, mais aussi des sessions focalisées sur la création de morceaux inédits ainsi que sur la découverte de nouveaux talents.

Tout cela a bien évidemment été mis en place dans le but d'aider les chanteurs et compositeurs qui ont vu leur carrière s'arrêter du jour au lendemain à cause du coronavirus. Dans son communiqué, SoundCloud explique vouloir faire en sorte que sa chaîne Twitch attire les experts de l'industrie comme les fans. Pour cela, le site a déjà détaillé une partie de ses productions ainsi que leur date de diffusion.

Des programmes musicaux variés

La première émission, intitulée Studio Sessions with Soulection, débutera dès le 6 mai à 20h00, heure de Paris. Elle durera approximativement 90 minutes et sera animée par Joe Kay. Des conversations avec des invités et des morceaux inédits rythmeront cette heure et demi. De son côté, Cloud Bar donnera la parole aux créateurs, influenceurs et professionnels de la musique chaque semaine pendant trois heures, à partir du 7 mai.

Enfin, le 11 mai prochain, SoundCloud présentera deux autres programmes. Fresh Pressed (tous les lundis) partagera les dernières informations brûlantes dans le monde de la musique et Fast Track (tous les mercredis) poussera de jeunes artistes à créer un nouveau morceau en seulement une heure. Le planning complet sera publié régulièrement sur le blog de Soundcloud.

Une belle initiative qui pourrait relancer l'industrie de la musique en attendant la réouverture des salles de concert et des festivals.

Source : TechCrunch