uber taxi

Dès aujourd'hui, les adhérents au programme de fidélité d'Uber pourront commander une course en moto ou en maxi-scooter.

La plateforme de mobilités inaugure une phase de test pour ce nouveau service, disponible pour une partie de la région parisienne seulement.

Uber (dé)limite le périmètre des courses moto

Uber inaugure aujourd’hui un nouveau service premium de taxi-moto. En phase de test, seuls Paris intra-muros, La Défense, Neuilly, Boulogne et les deux aéroports parisiens (Roissy-Charles de Gaulle et Orly) seront desservis.

Les courses seront effectuées à bord de motos thermiques et électriques, ou bien en maxi-scooters électriques. Pour l’instant, le service est réservé aux détenteurs du programme Uber Rewards.

Les chauffeur taxi moto ne transporteront évidemment qu’un seul passager à la fois. Ce dernier pourra embarquer avec un bagage cabine ainsi qu’une sacoche d’ordinateur.

56 € pour un trajet La Défense-Saint Lazare

Période de COVID-19 oblige, toutes les zones de contact avec le passager seront désinfectées avant le trajet. Les chauffeurs offriront également aux clients « des gants à usage unique et un gel hydroalcoolique au passager à la fin du voyage », précise Uber.

Les passagers recevront pour leur part un message leur rappelant de se désinfecter les mains, de porter manteau et masque appropriés, et de jeter leur charlotte, gants et masques après la course.

Plus chère qu'un trajet VTC, la course suivra pourtant la même méthode de tarification : affichée avant confirmation, elle repose sur un prix au kilomètre et un prix à la minute. Si la demande excède le nombre de chauffeurs disponibles, Uber précise qu’une « tarification dynamique pourra s’appliquer ».

Un trajet La Défense jusqu’à la Gare Saint-Lazare coûtera environ 56 €, précise la plateforme.

Source : Le Parisien