Ultimate Ears revient après une absence regrettée sur le marché du son, et ce n'est pas ce que l'on attendait. Alors qu'UE nous avait promis le Wonderboom 3, c'est une paire d'écouteurs sans-fil que présente la marque californienne.
Ces écouteurs sont cependant un peu particuliers : ils seront parfaitement adaptés à vos oreilles. Ces appareils sur mesure pourraient bien devenir les meilleurs écouteurs du marché.
UE Drops : des écouteurs modelés pour vos oreilles
Les UE Drops sont des écouteurs « taillés à la main » pour vos oreilles. Pour ce faire, UE a mis au point le FitKit, un kit breveté qui vous sera envoyé gratuitement et automatiquement avec votre commande. Il est assisté d'une application qui vous guide dans la prise de vos empreintes. En 60 secondes, les pointes auriculaires se moulent à vos oreilles et il suffit ensuite de renvoyer le kit par colis prépayé. Enfin, il faudra patienter avant de recevoir ses écouteurs personnalisés.
En effet, la procédure est un peu longue, parfois jusqu'à quatre semaines, mais le résultat pourrait en valoir la peine. Le FitKit n'est par ailleurs pas nouveau, il est utilisé par UE depuis la création de ses moniteurs intra-auriculaires professionnels. Ces derniers sont aussi conçus pour être adaptés à vos oreilles, mais ils sont cependant filaires.
Un produit de luxe ?
Les UE Drops sont quant à eux complètement sans-fil. Une fois le kit renvoyé, vous recevrez vos UE Drops dans l'une des trois couleurs disponibles : saphir, onyx ou rose quartz. Les couleurs sont mates et métalliques. Quant aux écouteurs, ils se rechargent grâce à leur boîtier.
Plusieurs modes d'écoute sont disponibles et personnalisables depuis l'application connectée à vos UE Drops. Par exemple, si le design de vos propres écouteurs Drops vous isole complètement des sons environnants, le mode Transparence vous permet d'entendre ce qu'il se passe autour de vous. En outre, les UE Drops annoncent une autonomie de 22 heures (huit heures sur les écouteurs, et 14 heures dans le boîtier). Ils sont aussi résistants à la transpiration, et compatibles avec Siri et Google Assistant.
Les UE Drops ne sont pas dédiés aux professionnels, mais plutôt aux utilisateurs du quotidien qui cherchent des écouteurs de très haute qualité, et parfaitement adaptés à leurs canaux auriculaires. Ils sont cependant plutôt chers, à plus de 440 euros la paire.
Source : Tech Radar