Après plusieurs semaines de silence, Apple a finalement décidé de proposer une mise à jour de son système pour nettoyer les machines infectées du malware MAC Defender.
Depuis quelques temps un malware baptisé MAC Defender et ciblant le système Mac OS X infecte les utilisateurs en se faisant passer pour un antivirus. Alors que le phénomène a pris de l'ampleur au sein des forums de support mis à disposition par Apple, nous rapportions la semaine dernière que la société avait distribué des consignes à suivre auprès de ses agents de support. Ainsi, si un client disposant de la souscription Apple Care venait à poser quelques questions au sujet de MAC Defender, le personnel d'Apple ne devait seulement vérifier que la machine est bien mise à jour. En aucun cas ces derniers ne devaient confirmer ou infirmer la présence du cheval de Troie sur la machine, pour la simple raison qu' « AppleCare ne propose pas de support pour nettoyer ce malware ».
Il semblerait que la firme de Cupertino ait changé d'avis et prévoit finalement de déployer une mise à jour de son système d'exploitation. Sur une page de support récemment publiée, il est ainsi possible de lire : « dans les prochains jours Apple déploiera une mise à jour logicielle de Mac OS X qui se chargera de trouver et de nettoyer le malware MAC Defender et ses variantes connues ».
Apple en profite également pour renforcer son dispositif de sécurité et ajoute qu'après cette mise à niveau un avertissement apparaîtra à l'écran si l'internaute s'apprête à (re)télécharger le malware en question. Retrouvez ici de plus amples informations.