Disponible depuis le 25 juillet dernier, le nouveau système d'exploitation d'Apple s'est enrichi de fonctionnalités précédemment annoncées par la société lors de son sommet annuel WWDC qui s'est tenu au mois de juin.
Aux côtés de Twitter nous retrouvons l'intégration de Facebook directement au sein du centre de notifications. Le service est désormais disponible comme option pour partager un lien au sein de Safari ou une photo au sein d'iPhoto. Les contacts du réseau s'intègrent également dans le carnet d'adresses ainsi que dans le Game Center qui a lui aussi été porté sur OS X. Les utilisateurs seront en mesure de partager leurs scores et d'inviter leurs amis à jouer.
Plusieurs autres applications ont été revues avec notamment une synchronisation des conversations entre l'application iMessage sur iOS et le client Messages sur OS X. Toujours en terme de communication, FaceTime sera en mesure de recevoir des appels depuis son numéro de téléphone mobile. La fonctionnalité Power Nap, proposant à une machine en veille de recevoir des mises à jour pour les emails les calendriers, les notes, les tâches ou Photostream, est désormais activée pour les MacBook Air datant de fin 2010.
Outre la possibilité de partager des listes de tâches, il sera possible de trier ses notes par titre, date de création ou date d'édition. Apple rajoute également la synchronisation des mots de passe depuis Safari ou Mail sur le Mac vers les applications sur les iPhone et iPod Touch mis à jour sur iOS 6. La reconnaissance vocale ajoute davantage de langues et le Français a notamment été intégré au sein du Dictionnaire.
Cette mise à jour corrige également un certain nombre de bugs pour le client mail, l'intégration de Twitter ou encore le navigateur Safari. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.