Apple n'exclut pas un MacBook en WiFi+4G

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 septembre 2016 à 12h43
Apple a obtenu les droits sur un brevet décrivant un ordinateur portable capable de se connecter aux réseaux cellulaires.

Le mois prochain, Apple devrait présenter des mises à jour matérielles pour sa gamme de Mac et on attend notamment de nouveaux MacBook Pro. A l'heure actuelle peu d'informations sont disponibles, mais à en juger par un brevet, Apple semble envisager la possibilité de concevoir un ordinateur portable capable de se connecter aux réseaux cellulaires.

S'il est aujourd'hui possible d'acheter un iPad WiFi ou WiFi+4G, le même concept pourrait voir le jour sur certains MacBook. En effet, selon le blog spécialisé Patently Apple, la firme de Cupertino a obtenu les droits sur un nouveau brevet. Ce n'est pas la première fois que la société décrit de telles machines, plaçant les antennes derrière l'écran ou au sein de la charnière... mais ces concepts n'ont jamais vu le jour.

Ce nouveau document en question explique que l'ordinateur portable serait doté d'un transmetteur pour les bandes comprises entre 700 MHz et 2700 MHz. La société ajoute quelques informations supplémentaires et explique que ce type de connectivité permettrait de surfer sur Internet mais aussi d'utiliser des applications de téléphonie ou des services de VoIP.

Le brevet a été initialement déposé au premier trimestre 2015. On ne sait pas en revanche si la technologie verra le jour.

035C000008186668-photo-apple-hq-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles