C'est un secret de polichinelle : Apple s'apprête à mettre à jour ses Mac et selon de précédents rapports, ces derniers sont planifiés pour le quatrième trimestre 2016. Selon de nouvelles informations, la société de Tim se concentrerait sur un lancement fin octobre.
Selon le site spécialisé MacBook Pro dont la dernière mise à jour matérielle date du mois de mai 2015. A cet effet, Apple planche sur macOS en version 10.12.1.
Les ingénieurs ajouteraient ainsi au système d'exploitation les éléments nécessaires à la prise en charge des nouveautés du prochain MacBook Pro. Plus précisément, la machine disposerait du lecteur d'empreintes digitales Touch ID mais également d'une rangée de touches OLED dynamiques remplaçant celles positionnées sur la partie supérieure du clavier. Notons aussi que sur le modèle de 15 pouces, Apple opterait pour les puces graphiques Polaris d'AMD.
Apple devrait alors déployer une nouvelle version bêta de macOS 10.12.1 la semaine prochaine avant de publier une bêta publique. Une fois cette mise à jour logicielle finalisée, elle sera d'emblée installée sur ces nouveaux MacBook Pro. Apple ne se concentrerait alors que sur les bugs les plus importants pour respecter son calendrier et repousserait les autres pour macOS 10.12.2 prévue pour fin novembre.