Microsoft a annoncé en début de semaine que l'application iCloud pour Windows était désormais disponible directement depuis le Microsoft Store. Jusqu'à présent, le service n'était accessible que depuis le web.
Microsoft se montre assez peu loquace quant à cette nouveauté. Il faut dire que l'outil reste peu ou prou le même que celui que nous connaissons déjà depuis des années. La principale différence viendra des fenêtre pop-up d'Apple, qui n'apparaîtront plus pour signifier à l'utilisateur la disponibilité de mise à jour. Et pour cause, si vous optez pour cette nouvelle version de l'outil, tout passera par le système d'update propre au Store de Microsoft.
À télécharger :
iCloud pour Windows
iCloud pour Windows
iCloud et OneDrive Files On-Demand partagent une même technologie
Dans son billet explicatif, la firme de Redmond ajoute toutefois que cette nouvelle application iCloud est animée par la même technologie que le service OneDrive « Files On-Demand ». Microsoft reste vague, mais explique en deux mots qu'elle permet aux utilisateurs « d'être plus productifs hors-ligne, sur les appareils mobiles, et de partager plus rapidement des fichiers sur iOS ».Comme pour la version téléchargeable depuis le web, l'application iCloud désormais accessible sur le Microsoft Store permet d'accéder aux documents et fichiers contenus sur iCloud Drive, de gérer les photos iCloud, ainsi que les mail, contacts, rappels, signets Safari ou encore le Calendrier.
Attention par contre, cette dernière nécessite l'installation de la build 18362.145 de Windows 10 pour fonctionner.
À télécharger :
Windows 10 - Update Mai 2019
Windows 10 - Update Mai 2019
Source : Neowin