Netflix vient d'annoncer la mise en chantier d'une série live-action basée sur la licence de jeux vidéo Resident Evil.
Peu de détails sont encore connus, mais l'intrigue se déroulera à New Racoon City.
Netflix croit aux adaptations de jeux vidéo
Après l'adaptation de Castlevania en série animée, The Witcher en live-action ou encore son documentaire High Score sur l'histoire du jeu vidéo, Netflix semble définitivement apprécier ce média. La firme vient en tout cas de dévoiler un projet de série en live-action au nom parfaitement clair : Resident Evil.
Pas d'images, de casting ou de date à se mettre sous la dent pour le moment, mais quelques informations sont tout de même de la partie. Pour cette nouvelle adaptation de la célèbre licence d'horreur de Capcom lancée en 1996, et déjà usée jusqu'à la corde au cinéma avec l'actrice Milla Jovovich, l'intrigue se déroulera principalement à New Racoon City et y suivra les ados Jade et Billie Wesker. Sans surprise, ils y découvriront des secrets qui pourraient affecter le monde entier.
Deux timelines, deux ambiances
Mais ce n'est pas tout, car visiblement au-delà de cette principale timeline il devrait y en avoir une seconde, se déroulant plusieurs années plus tard. Sans surprise toujours, il sera question alors d'un monde post apocalyptique où 6 milliards de monstres dominent les 15 millions d'humains encore vivants. Jade, toujours là mais plus âgée, devra alors survivre à ce nouveau monde infecté par le T-virus, mais aussi à son propre passé.
Le show, visiblement composé de 8 épisodes pour le moment, sera réalisé (probablement pas en intégralité) par Bronwen Hughes, qui a déjà travaillé sur une certaine The Walking Dead. Le script du premier épisode, baptisé « Bienvenue à New Racoon City », indique également qu'Andrew Dabb (Supernatural) a été retenu pour l'écrire.