Netflix confirme que sa série animée en CG originale tirée de la franchise Resident Evil s'inscrira dans son histoire officielle.
Via son compte Twitter, Netflix confirme que sa future série Resident Evil: Infinite Darkness fera partie intégrante du lore de la franchise, et en profite pour partager de nouveaux visuels.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Une pandémie de plus à ajouter à la chronologie
Produite par TMS Entertainment et mise au point par Quebico, à qui l'on doit déjà le film Resident Evil: Vendetta, la série de Netflix devrait mettre principalement en scène Leon S. Kennedy et Claire Redfield, les deux protagonistes principaux de Resident Evil 2.
A en juger par ce que l'on a pu voir dans le trailer et sur ces deux nouveaux visuels, on peut supposer que l'histoire de la série se déroulera plusieurs années après les événements du deuxième opus. Les deux personnages semblent en effet plus âgés et mieux préparés aux horreurs qui les attendent.
A en croire le tweet de Netflix, cette série s'inscrira dans l'histoire officielle de la saga et servira donc à approfondir le lore déjà fourni et tortueux de la franchise de Capcom.
Une timeline déjà malmenée par le Virus-T
Toutefois, la canonisation de cette série est à prendre avec des pincettes. Si Capcom a la mainmise sur la manière dont l'histoire a évolué dans Resident Evil, certaines œuvres considérées également comme canon ont eu un apport pour le moins douteux à la franchise. Sans parler des implications majeures pour la trame scénaristique en fonction de certaines actions, comme le choix du personnage dans certains jeux.
On peut par exemple citer une pièce de théâtre japonaise considérée comme canon mais qui n'a pas marqué les esprits par sa qualité ou ce qu'elle a apporté au lore de la saga. Les trois films CGI (Damnation, Degeneration et Vendetta) sont également canons mais ont autant criblé les zombies de trous que l'intrigue globale de Resident Evil.
Les six films live-action de Paul W.S. Anderson ne sont en revanche pas considérés comme canon. Heureusement ?
Les férus du lore de Resident Evil devront donc prendre leur mal en patience : Infinite Darkness n'arrivera sur Netflix qu'en 2021, à une date encore indéterminée.
Source : PC Gamer