Avec sa série Les Irréguliers de Baker Street (The Irregulars en VO), Netflix souhaite s'intéresser à des personnages secondaires de l'univers de Sherlock Holmes, tout en ajoutant une dose de fantastique au mélange.
Rendez-vous le 26 mars sur la plateforme de SVoD pour voir le résultat.
Les Irréguliers de Baker Street : une série Sherlock Holmes, mais pas trop
Alors que bien des spectateurs attendent toujours une hypothétique saison 5 de Sherlock par BBC One, le célèbre personnage n'a cependant pas fini d'inspirer d'autres créations. C'est notamment le cas sur Netflix, puisqu'après le film Enola Holmes, voici venir la série Les Irréguliers de Baker Street (ou The Irregulars en VO pour les puristes).
Comme son nom l'indique, le show va s'intéresser au gang de jeunes marginaux qui aide régulièrement Sherlock Holmes dans ses enquêtes (ou plutôt qui sont manipulés par le détective pour l'aider, d'après Netflix et le Docteur Watson). Déjà présents dans les romans d'Arthur Conan Doyle, ces enfants sont qualifiés de « réseau des sans-abris » dans la série de 2010. Si cette dernière se déroule à notre époque, ici en revanche, retour au classique 19e siècle.
Un show (littéralement) mystérieux
Composée de huit épisodes, la série n'a pour le moment qu'un teaser sans réelles images à montrer. À seulement un mois de la sortie, l'absence d'un vrai trailer ou même d'images - en dehors de la petite poignée ci-dessous - est assez étonnant. Le service souhaite peut-être jouer la carte du mystère pour être raccord avec sa série, qui ajoutera visiblement une sérieuse couche de fantasy, d'horreur et d'événements paranormaux pour occuper nos héros.
Ces derniers seront par ailleurs incarnés par un casting aux noms majoritairement peu connus. On relèvera notamment les présences de Thaddea Graham, Darci Shaw, Jojo Macari, McKell David, Mark Hugh-Williams, Harrisson Osterfield ou encore Clarke Peters, tandis que Royce Pierreson sera John Watson et Henry Lloyd-Hughes sera Sherlock Holmes.
Source : The Verge