© Netflix
© Netflix

Après un an et demi d'attente, Netflix a confirmé qu'une série de six épisodes portant sur l'ascension de Spotify va bientôt être tournée, selon des informations recueillies par Variety.

Inspirée par l'ouvrage Spotify Untold de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud, la série, qui devrait être disponible pour 2022, sera notamment « fonctionnalisée », précise Netflix. Les puristes de la firme suédoise sont prévenus.

Annoncée en 2019, la série sur Spotify devrait être diffusée en 2022

C'est un nouveau projet qui est en phase de concrétisation pour le géant du streaming Netflix. Après avoir annoncé en décembre 2019 travailler sur une série qui retracerait l'histoire de Spotify, le tournage est annoncé pour ce deuxième semestre 2021.

Comportant six épisodes, cette série, dont la page a déjà été créée sur le site de Netflix, annonce « an untitled Spotify drama » sans titre, alors que celui de l'ouvrage de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud est Spotify Untold.

Netflix se réserve une part de personnalisation sur l'histoire de la start-up suédoise, fondée en 2006 et devenue, en 15 ans, un géant du streaming musical mondial. Comptant à présent près de 350 millions d'utilisateurs, Spotify aura donc bien droit à sa fiction qui mettra en scène ses pères fondateurs Daniel Ek et Martin Lorentzon. Ces derniers seront joués par deux acteurs suédois, respectivement Edvin Endre pour Ek et Christian Hillborg pour Lorentzon.

À l'heure actuelle, la principale incertitude concerne la présence ou non d'un personnage figurant Steve Jobs dans la série. Ce dernier, d'après les données recueillies dans Spotify Untold, aurait tout fait pour éviter l'implantation de Spotify aux États-Unis en 2010, alors qu'Apple Music détenait près de 80 % des parts de marché. Affaire à suivre donc, pour une série annoncée comme une « histoire de David contre Goliath sur la façon dont les convictions fortes, la volonté implacable et les grands rêves peuvent aider les petits joueurs à affronter les titans de la technologie ».