La série à succès du moment, Squid Game, est devenue la série au meilleur lancement de l'histoire de Netflix avec 111 millions de comptes ayant visionné, même très partiellement, au moins une partie de la production sud-coréenne en moins d'un mois.
La série détrône ainsi Les Chroniques de Bridgerton qui avait atteint « seulement » 82 millions de foyers abonnés en un mois.
Un record à prendre avec des pincettes
Est-il encore nécessaire de présenter Squid Game, la série réalisée par Hwang Dong-hyeok ? Depuis sa sortie le 17 septembre dernier, cette dystopie sociale plutôt violente déchaîne les passions sur les réseaux sociaux. Récemment, Netflix a d'ailleurs annoncé que la série avait été lancée par 111 millions de foyers abonnés en moins d'un mois, établissant un nouveau record pour la plateforme de streaming américaine.
Il est toutefois important de noter que ces 111 millions de personnes n'ont pas forcément regardé l'intégralité de Squid Game.
En effet, Netflix parle ici de « reach », ce qui veut dire, selon la méthodologie de l'entreprise, que 111 millions de comptes abonnés (on ne compte pas les profils créés sur ces comptes) ont cliqué et regardé au moins 2 minutes de la série. Quelqu'un ayant regardé seulement 10 minutes du premier épisode sans continuer compte donc dans ce résultat.
Cela étant dit, le nombre n'en reste pas moins impressionnant et fait notamment écho à l'essor mondial du soft power sud-coréen, de la K-Pop au succès de Parasite de Bong Joon-ho primé aux Oscars en 2020, donnant par la même un nouvel élan à la production cinématographique du pays.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible