Le Monstre des mers © Netflix
Le Monstre des mers © Netflix

Le directeur du département d'animation du service de streaming a été récemment débarqué et l'entreprise souhaiterait se concentrer sur des productions extérieures.

Les très mauvais résultats financiers de Netflix pour ce premier trimestre 2022 ont eu des conséquences immédiates sur les futurs projets en développement.

Les programmes jeunesse originaux sacrifiés pour miser sur des licences connues

Selon les informations du site The Wrap, le directeur en charge de l'animation chez Netflix Phil Rynad a été remercié il y a quelques jours par la direction.

Le service de SVOD souhaite recentrer ses activités sur des licences connues, notamment les contenus produits par les studios Dreamworks comme la série dérivée de la franchise Baby Boss.

En conséquence, plusieurs projets ont été annulés comme l'adaptation des Deux Gredins de Roald Dahl, mais aussi la série Toil and Trouble de Lauren Faust ou l'adaptation de la bande dessinée Bone.

De nombreux talents œuvrant pour la catégorie « jeunesse » du service ont également quitté le navire et ont rejoint des studios concurrents. Beaucoup se plaignent en effet que Netflix fasse le minimum syndical en matière de promotion et de publicité afin de justifier plus facilement d'une annulation basée sur de mauvais chiffres d'audience.

Netflix taillerait également dans ses projets de films et séries live action. On apprend en parallèle que la suite de Bright, le film fantastique de 2017 avec Will Smith a été définitivement annulée après plusieurs années de développement. La désormais fameuse gifle du comédien sur la scène des Oscars ne serait pas en lien avec cette décision, même si cet incident a certainement dû aider Netflix à prendre sa décision.

Source : The Wrap