Netflix

Il y a du mouvement chez Netflix en ce moment. Le service de streaming va effectivement connaître quelques mutations au sein de ses offres et de son fonctionnement en général. Hélas, ces changements ne plairont pas à tout le monde…

Ainsi, le système de partage des comptes s'apprête à subir une modification importante.

Une restriction qui passe mal

Netflix est de plus en plus critiqué par ses abonnés. En effet, la plateforme a fortement augmenté ses prix récemment et la qualité du contenu n'est pas toujours au rendez-vous. De plus, la firme américaine a l'intention de radicalement revoir le fonctionnement du partage des comptes. Un abonné ne sera par exemple plus libre de donner ses accès gratuitement à n'importe qui.

Cette « nouveauté » très décriée a été expérimentée en Amérique latine dans le courant de l'été. L'utilisateur devait obligatoirement définir une résidence principale pour son compte. Ainsi, les personnes (dans la limite de deux maximum) qui souhaitaient regarder Netflix depuis un autre endroit pendant plus de deux semaines devaient débourser 2,99 dollars par mois. Un modèle qui ne concerne que les spectateurs qui utilisent le service depuis une TV. Ce nouveau fonctionnement ne concernait pas les appareils mobiles et les ordinateurs portables.

Tout le monde va y avoir droit !

Netflix avait déjà sous-entendu un possible déploiement de ce surcoût à l'échelle mondiale… Et c'est désormais acté ! En effet, ce programme entrera en vigueur dès 2023. Aucune date précise n'a été donnée pour le moment. Le partage de comptes sera très bientôt une option payante. Les responsables du service de streaming devraient détailler les modalités dans un avenir proche.

Une petite révolution ne venant jamais seule, rappelons que Netflix va également lancer son abonnement avec publicité à 5,99 euros par mois. Là encore, les critiques sont nombreuses puisque les spectateurs vont devoir supporter cinq minutes de pub toutes les heures… Le tout en 720p.

Source : Neowin

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10