Comme beaucoup d'utilisateurs, vous avez certainement tendance à (beaucoup trop) remplir la section Ma Liste de Netflix.
Et comme beaucoup d'utilisateurs, vous avez bien du mal à retrouver un contenu précis dans cette même liste personnalisée. Pas de panique, Netflix a une bonne nouvelle pour vous !
Netflix optimise (enfin !) la section Ma Liste
Outre les sections et autres suggestions personnalisées, Netflix propose depuis (presque) toujours à ses utilisateurs d'ajouter des contenus à visionner dans une section consacrée : Ma Liste. Cette dernière permet de retrouver une sélection de contenus que l'on aura préalablement validés, de manière à remettre la main plus aisément sur ces derniers en temps voulu, comme pour la série Fubar qui débarque dans quelques jours.
Toutefois, force est d'admettre que la section Ma Liste peut vite devenir un méli-mélo sans queue ni tête, si bien qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver si l'on est du genre à y ajouter du contenu régulièrement. Heureusement, Netflix vient d'annoncer de nouvelles fonctions.
Des fonctions de tri enfin au programme !
L'application Android est celle qui va bénéficier en premier de cette optimisation. Celle-ci offrira notamment à la section Ma Liste des critères. On pourra ainsi classer les contenus par ordre alphabétique, mais aussi par date de sortie, par date d'ajout, ou encore par type de contenu.
Mais ce n'est pas tout, puisque l'on pourra également mieux cerner les contenus que l'on a déjà commencé à visionner de ceux qui restent à découvrir. La mise à jour est en cours de déploiement sur Android et sera disponible sur iOS « dans les prochaines semaines ».
Cerise sur le gâteau, Netflix annonce également une petite nouveauté en ce qui concerne l'application réservée aux TV connectées, avec une nouvelle section « Coming Soon ». Celle-ci permettra de découvrir les contenus à venir (on peut notamment y voir The Witcher, dont la saison 3 arrive très bientôt), avec évidemment la possibilité de recevoir une petite notification lorsque ces derniers sont disponibles.
Source : The Verge