Pour promouvoir sa section « Action », Netflix a fait appel à un expert en la matière.
C'est un certain Arnold Schwarzenegger qui a pris ses fonctions en tant que « Chief Action Officer ». Rien que ça !
Terminator chez Netflix
Dans quelques jours, Netflix diffusera sa toute nouvelle série Fubar, laquelle met en scène un agent de la CIA aux portes de la retraite qui va devoir reprendre du service avec sa fille. Un petit côté True Lies pour cette série à venir, laquelle sera (comme le film en son temps) portée par un certain Arnold Schwarzenegger.
La première saison de Fubar, qui sera composée de 8 épisodes et qui se décrit comme une comédie d'espionnage, sera lancée sur Netflix ce jeudi 25 mai. Afin d'assurer une promotion à la hauteur de l'événement, Netflix a fait appel à la star de Terminator, de Predator, de Junior, de Jumeaux, de La Course au jouet et d'Un Flic à la Maternelle : Arnold en personne !
La promo Netflix assurée par Arnold Schwarzenegger en personne !
Dans une vidéo promotionnelle diffusée sur ses réseaux sociaux, Netflix permet à l'acteur américain d'effectuer une entrée pour le moins fracassante dans les locaux de la société. « Personne n'aime l'action autant que moi », explique ce dernier. « C'est pourquoi j'ai accepté le nouveau poste de directeur de l'action de Netflix. »
Non sans humour, l'acteur se charge dans la foulée de faire la promotion de divers contenus Netflix, comme Extraction 2, The Witcher (dont la saison 3 arrive à la fin du mois de juin), ou encore Heart of Stone, sans oublier bien sûr d'évoquer la nouvelle série à venir Fubar.
C'est là un joli coup de communication de la part de Netflix, dont la nouvelle offre low cost a déjà conquis plus de 5 millions d'abonnés dans le monde et pourrait bien renflouer les caisses du géant américain. Ce dernier est malgré tout contraint (comme d'autres géants du secteur) de réduire d'au moins 300 millions de dollars ses dépenses cette année.
Source : IGN