Partagez un compte Netflix ou Spotify sans donner les identifiants et mots de passe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 septembre 2016 à 15h00
Une nouvelle extension pour le navigateur Google Chrome propose de simplifier et de sécuriser le partage de ses comptes sur Internet, tels que Netflix ou Spotify.

Si Netflix a mis en place des mesures permettant de contourner les VPN, pour la société, cela ne pose aucun problème de partager ses identifiants avec un tiers. En janvier dernier, le PDG Reed Hastings avait estimé que c'était « une chose positive ». Certains semblent l'avoir pris au mot et ont tenté de simplifier le processus.

Un développeur a mis au point une nouvelle extension pour le navigateur Google Chrome baptisée AccessURL. Cette dernière ajoute un menu à droite de la barre d'adresse permettant de générer une URL pour laquelle il sera possible de choisir un délai d'expiration après 24 h ou une semaine. Il suffira ensuite de la partager avec un proche.

Le développeur explique qu'il n'est pas nécessaire de saisir ses identifiants et mots de passe pour les stocker sur un serveur distant. Il suffira d'être connecté au site avant de générer ce lien. En effet, AccessURL repose sur les cookies du navigateur, ce qui signifie que si l'internaute se déconnecte de sa session, le lien ne sera plus valide.

035C000008544340-photo-accessurl.jpg


Au passage, les données sont chiffrées avant d'être transférées vers les serveurs pour générer le lien de partage. Pour installer l'extension, rendez-vous sur cette page.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles