C'est officiel : Netflix se défait de sa dépendance à l'App Store d'Apple, et ne permettra plus aux utilisateurs de souscrire à un abonnement depuis le magasin d'applications d'iOS.
Dans l'air depuis août dernier, la chose est désormais actée : Netflix se dissocie de l'App Store pour vendre des abonnements. La faute à un appétit trop prononcé de la part d'Apple en matière de commission.
Apple récupère 15% du montant des abonnements souscrits
Beaucoup l'ignorent, mais Apple prélève 30% du montant des ventes d'application sur son App Store, et 15% du montant mensuel des abonnements qui y sont souscrits. Autant d'argent qui échappe donc logiquement aux ayants droit ; dans le cas présent à Netflix.En d'autres termes, il ne sera dorénavant plus possible de souscrire à un abonnement Netflix directement au sein de l'application. Vous serez désormais invité à suivre un lien qui ouvrira votre navigateur pour suivre la même procédure d'abonnement que sur un ordinateur.
Une méthodologie moins user-friendly, qui a néanmoins aussi été adoptée par Spotify il y a de ça plusieurs mois. Enfin rappelons que c'est la même gourmandise de la part des magasins d'application qui avait poussé Epic Games à ne pas sortir Fortnite sur le Google Play Store.
Via : VentureBeat