Il n’est plus possible de souscrire à Netflix depuis l’App Store

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 31 décembre 2018 à 16h13
Netflix iOS

C'est officiel : Netflix se défait de sa dépendance à l'App Store d'Apple, et ne permettra plus aux utilisateurs de souscrire à un abonnement depuis le magasin d'applications d'iOS.

Dans l'air depuis août dernier, la chose est désormais actée : Netflix se dissocie de l'App Store pour vendre des abonnements. La faute à un appétit trop prononcé de la part d'Apple en matière de commission.

Apple récupère 15% du montant des abonnements souscrits

Beaucoup l'ignorent, mais Apple prélève 30% du montant des ventes d'application sur son App Store, et 15% du montant mensuel des abonnements qui y sont souscrits. Autant d'argent qui échappe donc logiquement aux ayants droit ; dans le cas présent à Netflix.

En d'autres termes, il ne sera dorénavant plus possible de souscrire à un abonnement Netflix directement au sein de l'application. Vous serez désormais invité à suivre un lien qui ouvrira votre navigateur pour suivre la même procédure d'abonnement que sur un ordinateur.

Une méthodologie moins user-friendly, qui a néanmoins aussi été adoptée par Spotify il y a de ça plusieurs mois. Enfin rappelons que c'est la même gourmandise de la part des magasins d'application qui avait poussé Epic Games à ne pas sortir Fortnite sur le Google Play Store.

Via : VentureBeat
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles