© Volkswagen
© Volkswagen

S’inscrivant dans la stratégie « ACCELERATE » du groupe Volkswagen, la gamme ID va continuer à s’agrandir pour répondre à tous les besoins des clients du constructeur automobile allemand. Il annonce ce jour l’arrivée d’une citadine électrique d’ici 2025.

Pour le moment nommée « ID.Life », la petite VW électrique pourrait bien devenir l’ID.2 et elle ne devrait coûter que 20 000 euros en entrée de gamme, ce qui la rendrait particulièrement accessible.

L’automobile de demain, un art de vivre ?

Avec ce nouveau concept-car préfigurant la future entrée de gamme de la famille ID, Volkswagen projette sa vision de l’usage d’une voiture de type citadine à l’avenir. Elle ne se limitera plus à un simple usage basique comme aujourd’hui, du moins c’est ce que pense Ralf Brandstätter, actuel P.-D.G. de Volkswagen.

Il a déclaré à son sujet : « En créant l'ID. LIFE, nous nous sommes toujours concentrés sur les besoins des jeunes clients. Nous pensons que, plus encore qu'aujourd'hui, la voiture du futur sera une question de style de vie et d'expression personnelle. Le client de demain ne voudra pas simplement passer de A à B ; il sera beaucoup plus intéressé par les expériences qu'une voiture peut offrir. »

Une citadine électrique à prix réduit

Si la voiture électrique est encore inaccessible pour beaucoup de personnes, entre un prix trop élevé et une autonomie trop limitée, l’ID.Life veut corriger cela. Elle proposera une motorisation de 234 chevaux et une autonomie d’environ 400 km WLTP. Les performances seront donc au rendez-vous. Cependant, le constructeur n’a pas mentionné si l’entrée de gamme bénéficiera de cette configuration pour 20 000 euros.

À bord, il sera possible de connecter des appareils fonctionnant sous 230 volts jusqu’à 16 A, ce qui offre de grandes possibilités pour des loisirs de plein air, par exemple. Cela s’inscrit dans la volonté de Volkswagen de proposer une citadine capable d'offrir plus que le déplacement de ses utilisateurs tout en la rendant plus accessible financièrement.

Source : communiqué de presse