Le groupe Volkswagen peut bomber le torse, sa gamme électrique est un succès.
Les différents modèles de Volkswagen ID cumulent en effet plus de 500 000 ventes dans le monde. Champagne !
Déjà un demi-million de Volkswagen ID en circulation
Après un démarrage tumultueux en 2020 avec l'ID.3, la gamme Volkswagen ID s'est enrichie au fil des années et compte aujourd'hui divers modèles 100 % électriques pour correspondre aux besoins du plus grand nombre. Une stratégie payante visiblement, puisque le constructeur annonce aujourd'hui avoir livré plus de 500 000 véhicules ID, s'offrant ainsi une avance d'un an sur son objectif initial.
L'offre électrique de Volkswagen va continuer à s'étoffer. Le constructeur a déjà confirmé la commercialisation de 10 nouveaux modèles électriques d’ici 2026. Par ailleurs, Volkswagen procédera bientôt aux premières livraisons de son très attendu ID.Buzz, la version électrique et moderne de son célèbre Combi.
Uniquement des véhicules électriques en 2033
Mais le groupe Volkswagen ne compte pas en rester là et confirme à nouveau qu'à compter de 2033, il ne produira plus que des véhicules électriques en Europe. Dès 2030, la firme estime que les modèles 100 % électriques devraient représenter au moins 70 % du volume des ventes sur ce marché.
Selon Volkswagen, la gamme ID a été particulièrement bien accueillie par les clients de la marque, avec un carnet de commandes « qui ne désemplit pas », selon Imelda Labbé, membre du directoire de Volkswagen.
À terme, le constructeur allemand souhaite proposer « le portefeuille de véhicules électriques le plus fourni du marché automobile ». Cette offre, adaptée à chaque segment donc, passera par des modèles d'entrée de gamme, à moins de 25 000 euros, jusqu'au futur fleuron de la gamme, qui sera incarné par l'Aero B.
Source : Electrek