© Volkswagen
© Volkswagen

Le constructeur allemand peut se frotter les mains, plus de 10 000 ID.Buzz sont actuellement en attente de livraison.

Au total, ce sont plus de 26 600 exemplaires qui ont été commandés depuis l'ouverture des préventes en mai 2022.

Un vrai succès pour l'ID.Buzz !

Présenté officiellement il y a un peu moins d'un an, le premier Combi 100 % électrique de Volkswagen, l'ID.Buzz a dépassé toutes les attentes de son géniteur. À tel point que, depuis septembre, Volkswagen accélère la production, afin de contenter un maximum de commandes. En novembre et en décembre, le constructeur a livré 30 % de véhicules de plus que l’année précédente sur la même période.

© Clubic
© Clubic

La marque allemande précise notamment que 10 800 exemplaires de l'ID. Buzz sont sortis des ateliers de production de Volkswagen Véhicules Utilitaires, situés à Hanovre (Stöcken), et que 6 000 ont déjà été livrés aux clients.

Une version GTX à venir prochainement

À l'été 2022, Volkswagen dévoilait une édition Obi-Wan Kenobi de son ID.Buzz. Dans le courant de l'année 2023, le constructeur allemand va étoffer son catalogue, en proposant cette fois une déclinaison GTX de son Combi 100 % électrique.

Il s'agira d'une version « sportive » de l'ID.Buzz, avec une version GTX qui devrait afficher une puissance avoisinant les 340 ch, soit davantage que les ID.4 et ID.5 GTX. L'ID Buzz GTX bénéficiera d'une double motorisation, et d'une transmission intégrale. À cela viendront s'ajouter un intérieur spécifique, de nouveaux coloris pour la carrosseries et « quelques fonctionnalités supplémentaires ».

© Clubic

« L’ID Buzz marque une étape cruciale dans nos efforts en vue de porter la part de véhicules électriques à 55 % des ventes d’ici le début de la prochaine décennie, un objectif inscrit dans notre programme stratégique GRIP 2030 », explique Lars Krause, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires chargé des Ventes et du Marketing.

Et ce n'est pas tout, puisque Volkswagen devrait également lancer cette année une version « grande taille » de son Combi électrique, lequel devrait disposer d'une allonge supplémentaire d'environ 25 cm. De quoi permettre à sept passagers de s'installer à bord, sur des sièges qui pourront pivoter à 180°.

Source : AutoCar