© Unsplash / Julian Hochgesang
© Unsplash / Julian Hochgesang

Déjà bien embarqué dans la course à l'électrique, le constructeur Volkswagen renforce ses ambitions pour les 5 années à venir.

Cela passera notamment par une réorganisation de sa stratégie en ce qui concerne la partie logicielle.

Un nouveau plan pour accélérer sur l'électrique chez Volkswagen

Voilà quelques années déjà que Volkswagen a (re)lancé son activité électrique, avec la commercialisation de l'ID.3 il y a bientôt 3 ans. Au fil des mois, la gamme ID. du constructeur s'est enrichie, si bien qu'il avait écoulé plus de 500 000 de ces véhicules à la fin de l'année dernière, avec une année d'avance par rapport à l'objectif initial.

© Volkswagen
© Volkswagen

Sur le demi-million de véhicules Volkswagen ID. écoulés, pas moins de 330 000 ventes étaient à mettre au crédit d'un seul modèle, à savoir une certaine ID.4.

Des progrès à réaliser côté software

Si la gamme ID. semble largement séduire les automobilistes, il reste toutefois une section à peaufiner pour le constructeur, à savoir toute la partie software. Dans cette optique, Volkswagen Group aurait présenté tout récemment au conseil de surveillance un plan d'investissement sur 5 ans, lequel prévoit non seulement une accélération de la production, mais aussi (et surtout) une stratégie logicielle remaniée.

© Clubic

Volkswagen a déjà confirmé que tous les détails concernant cette nouvelle réorganisation seront présentés lors de sa conférence de presse annuelle qui se tiendra le 14 mars prochain.

Pour l'heure, en ce début d’année 2023, afin d'initier le plus grand nombre de personnes à la conduite électrique et de dissiper les a priori sur ce type de motorisation, Volkswagen a officiellement lancé son « ID. Club ». Il s'agit ici d'un club d’ambassadeurs qui vise à mettre en relation des propriétaires de modèles ID. avec des prospects en quête d'informations et désireux d’effectuer un essai.

Source : Electrek