© Volkswagen
© Volkswagen

Une bonne nouvelle pour le continent européen : la berline électrique de chez Volkswagen, la ID.7, est disponible en précommande. Pour le moment, elle est proposée en deux versions, la Pro et la Pro S, qui permettront à l'entreprise d'étendre sa gamme électrique.

Le géant de l'automobile avait déjà couvert de nombreux segments avec ses véhicules électriques. Le van ID.Buzz, la citadine ID.3, le SUV ID.4, le SUV coupé ID.5 et même des versions « sportives » de ses véhicules se vendent déjà bien. Il ne manquait que la berline, la ID.7 ! Les amateurs de berlines seront ravis de voir qu'il n'y en a pas que pour les SUV, et que Volkswagen propose une voiture aux prestations dignes de son emblème.

Une bonne autonomie et une conception polyvalente

Dernier membre arrivé dans la famille électrique de la marque allemande, celle-ci n'avait pas le droit de décevoir, tellement le segment des berlines se fait rare aujourd'hui. Sa conception se veut plus premium que celle de ses prédécesseurs et est pensée pour un usage polyvalent. Que ce soit pour se déplacer en ville ou pour cruiser sur l'autoroute en silence, l'ID.7 se doit d'être irréprochable.

Le moteur est installé à l'arrière du véhicule et délivre une puissance de 210 kW (281 chevaux), avec un couple de 545 Nm pour la version Pro. Cette dernière est équipée d'une batterie de 77 kWh, qui offre une autonomie allant jusqu'à 621 kilomètres si l'on suit le cycle WLTC. C'est tout à fait intéressant au regard de ses nombreuses concurrentes. Volkswagen a fait d'énormes efforts sur la partie aérodynamique de son véhicule, en optimisant au maximum le design afin de minimiser la perte d'énergie à cause du flux d'air.

© Volkswagen
© Volkswagen
© Volkswagen

Technologique et confortable

Les prestations à bord sont également revues à la hausse. De nombreux acheteurs d'autres voitures électriques de la marque étaient mécontents de l'aspect très « plastique » des intérieurs. Volkswagen semble avoir compris la leçon et présente une planche de bord bien plus élégante. Bardée des dernières technologies automobiles, rien ne manque à l'appel : affichage tête haute en réalité augmentée, système de navigation « Discover Pro Max », assistance au maintien de voie, freinage d'urgence automatique, etc. Au vu de la taille du véhicule, les passagers devraient pouvoir profiter d'un espace à bord confortable. Le coffre est lui aussi plutôt généreux, puisque son volume de chargement atteint les 523 litres.

© Volkswagen

Avec un prix d'appel de 56 995 euros, la future ID.7 n'est pas donnée, mais se situe dans la plage des tarifs actuels de sa catégorie. Elle a la dure mission de relancer le segment des berlines premium chez Volkswagen pour conquérir le cœur des clients fatigués du trop-plein des SUV de la marque.

Source : Electrek