Microsoft poursuit l'enrichissement des fonctionnalités de Windows 10 pensées pour les joueurs, et notamment de sa Xbox Game Bar, qui proposera prochainement son propre gestionnaire des ressources.
Un outil pratique pour libérer des ressources ou quitter un jeu planté sans avoir à revenir sur le Bureau.
Un gestionnaire des ressources directement en jeu via la Xbox Game Bar
Déjà capable d'afficher les performances du CPU, du GPU et de la RAM, ou encore d'afficher les FPS en jeu, la Xbox Game Bar va prochainement s'améliorer encore un peu plus. À venir au travers de la prochaine mise à jour du logiciel - actuellement proposée en test aux Insiders -, il est question aujourd'hui d'un nouvel ajout de taille à l'outil en overlay de Windows 10 accessible d'une simple pression de Win + G, à savoir un gestionnaire de ressources.
À l'instar de celui déjà accessible depuis des années en pressant la fameuse combinaison Ctrl + Alt + Suppr, cette version qui pourra s'afficher sans quitter ou mettre son jeu en tâche de fond proposera un tableau regroupant les applications et processus actuellement lancés, et leur consommation (CPU, GPU, RAM et disque).
Microsoft pense toujours plus aux joueurs
De quoi voir d'un coup d’œil (avec possibilité de trier par colonne) qui consomme quoi, de couper une application ou un processus d'un simple clic sur une croix pour économiser des ressources système ou de quitter une application plantée plus aisément.
Cet accès via la Xbox Game Bar a de multiples avantages comparé à la méthode classique. Non seulement il offre un gain de temps et permet de consulter des informations sans quitter son jeu, mais surtout il réduit les chances de le faire planter, puisque certains n'aiment pas trop être mis en tâche de fond ou gèrent mal le alt-tab lors de l'apparition du gestionnaire de tâches classique.
Source : Windows Latest