Si Microsoft a récemment revu le gestionnaire de polices au sein de Windows 10, la société plancherait actuellement sur quelques nouveautés via le biais des PowerToys.
Nous apprenions récemment que Windows allait se doter d'un nouveau curseur de souris similaire à celui de macOS, c'est-à-dire en agrandissant brièvement ce dernier avec une série de mouvements rapides.
Quelques nouveautés à venir
Selon WindowsLatest, Microsoft devrait introduire un nouveau système de rendu des polices. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de changer le texte d'affichage par défaut. Microsoft explique vouloir forcer un lissage symétrique. Il devrait en résulter un meilleur rendu sur les grands écrans.
La société introduira également une nouvelle version de sa palette de couleurs reprenant les codes de Fluent Design. Pour une teinte sélectionnée, il sera possible d'obtenir automatiquement une variante plus ou moins claire avec les valeurs RGB et hexadécimales.
Ces nouveautés sont apparues sur la feuille de route des PowerToys, disponible sur GitHub, et devraient être implémentées en début d'année prochaine.
Comment installer les PowerToys ?
Pour profiter de ces nouveautés qui seront peut-être intégrées par la suite de manière native au sein du système Windows 10, il faut commencer par installer le gestionnaire des PowerToys.
Microsoft a publié le code source de ces utilitaires sur son répertoire GitHub. Rendez-vous sur cette page pour procéder au téléchargement.
Parmi les fonctionnalités actuellement disponibles avec PowerToys, notons par exemple Image Resizer lequel offre la possibilité de redimensionner via un clic droit une ou plusieurs images. Notons également un plugin pour l'explorateur de fichiers permettant d'afficher les fichiers SVG. Si vous êtes designer, l'option Color Picker permet d'obtenir une couleur affichée à l'écran au format hexadécimal via la combinaison de touches Windows + Shift + C.
Notons que PowerToys nécessite Windows 10 1803 (build 17134) ou version ultérieure ainsi que l'environnement d'exécution .NET Core 3.1.
Source : WindowsLatest