Windows 10

Peut-être avez-vous remarqué que l'espace libre de votre disque système avait fondu comme neige au soleil ?

Depuis quelques jours, les retours se multiplient sur Reddit ou dans les forums Microsoft pour évoquer un étrange problème : le disque de boot de Windows se remplit de fichiers. Dans certains cas, il ne s'agit que de quelques petits fichiers, mais dans d'autres, cela prend des proportions gargantuesques saturant tout simplement le disque.

Un correctif en cours de déploiement

Les premiers retours concernent les versions Windows Server 2016 et 2019, mais d'autres seraient également touchées. La source du problème serait effectivement un bug de Windows Defender qui irait jusqu'à entraîner d'importants ralentissements et l'impossibilité d'accéder au dossier contenant les innombrables fichiers créés.

© BleepingComputers
© BleepingComputers

Plusieurs réponses, toujours sur Reddit et les forums Microsoft, laissent à penser que le problème est lié à une version spécifique de Windows Defender, le moteur 1.1.18100.5. À en croire les derniers retours, Microsoft a déjà trouvé la solution et débuté le déploiement d'un correctif : la version 1.1.18100.6.

En principe, le correctif devrait être déployé sur tous les systèmes dès aujourd'hui. N'hésitez donc pas à contrôler le numéro de la version installée sur votre système en vous rendant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Ouvrir Sécurité Windows > Paramètres > À propos de.

Source : Neowin