Microsoft entend bien déployer la mise à jour automnale de Windows 10 et Windows Latest en communique les premiers détails.
Ce n'est une surprise pour personne, la sortie prochaine de Windows 11 ne signifie pas pour autant pas la mort de Windows 10 : Microsoft ne va pas se couper d'un nombre important d'utilisateurs et utilisatrices en un claquement de doigts ! On se souviendra du soutien – sur la durée – à Windows 7 alors que le 8, le 8.1 et le 10 ont été commercialisés.
En parallèle du lancement de Windows 11
Logiquement, Microsoft a donc d'ores et déjà confirmé qu'il continuerait à soutenir Windows 10 jusqu'en 2025… sachant que cette date n'est pas gravée dans le marbre : si les utilisateurs et utilisatrices se montrent convaincants, il est tout à fait possible qu'elle soit repoussée.
Toujours est-il que, pour le moment, Microsoft insiste surtout sur le déploiement prochain de la mise à jour 21H2 pour Windows 10, une mise à jour qui pourrait d'ailleurs plus ou moins coïncider avec le lancement –OEM – de Windows 11.
Arrivée du nouveau Microsoft Store ?
L'update automnale de Windows 10 ne devrait toutefois pas révolutionner notre système d'exploitation et Microsoft semble devoir privilégier des nouveautés « professionnelles ». Par exemple, pour les utilisateurs et utilisatrices qui ne sont pas administrateurs du système, il sera possible de modifier la langue d'affichage de Windows 10.
Microsoft devrait également intégrer la gestion des fichiers OpenXPS, un concurrent du PDF soutenu par Adobe. De plus, l'identification via une caméra Windows Hello externe sera rendue possible et Microsoft prévoit de prendre en charge les attestations Truster Platform Module sur les plateformes Tiger Lake signées Intel.
Enfin, il serait aussi question du portage du nouveau Microsoft Store de Windows 11 sur ce Windows 10 21H2. Une information qui attend toutefois d'être confirmée.
Source : Windows Latest