© Microsoft
© Microsoft

Il y a quelques jours, nous vous informions que Microsoft pourrait faire de la pub pour Office 365 directement dans l’explorateur de fichiers de Windows 11. Mais il semblerait que cela n’était finalement qu’une « erreur » …

La firme de Redmond affirme en effet qu'il ne s'agissait que d'une expérimentation. Qu'en est-il réellement ?

Des pubs dans l’explorateur de fichiers : test ou réalité ?

Un membre du programme Windows Insiders avait récemment remarqué qu’un bandeau de publicité avait fait son apparition dans l’explorateur de fichiers de Windows 11, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Une apparition qui a d’ailleurs fait grincer quelques dents du côté des internautes, particulièrement si ce qui n'était initialement qu'un simple test avait vocation à se concrétiser.

Pour autant, par l’intermédiaire de Brandon LeBlanc, Senior Program Manager chez Windows, qui s’est alors confié dans les colonnes de The Verge, nous apprenons qu’il ne s’agissait en réalité que d’une bannière expérimentale. Celle-ci n’était donc pas destinée à être rendue public et le développeur précise au passage que le bandeau publicitaire a depuis été retiré de la build 22572 de Windows 11, alors réservée aux Insiders.

Si les déclarations de Microsoft laissent bien entendre qu’il ne s’agissait ici que d’un test, qui n'aurait d'ailleurs jamais dû être rendu public, rien n’indique en revanche que les bandeaux publicitaires ne feront jamais leur apparition au sein de l’explorateur de fichiers de Windows 11 dans un avenir plus ou moins lointain. Pour rappel, la firme de Redmond avait déjà, par le passé, fait la promotion de son service OneDrive au sein même de l’explorateur de fichiers de Windows 10.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : The Verge