Windows 11 clubic

Une fonctionnalité pour accéder plus directement à vos abonnements aux divers services Microsoft.

La sortie officielle de Windows 11 le 5 octobre dernier ne représentait bien sûr qu'une étape pour Microsoft. Depuis cette date, l'éditeur ne ménage pas ses efforts pour introduire de nouvelles fonctionnalités et aller au-delà de la seule refonte cosmétique.

Gestion des services Microsoft

Il y a quelques jours, nous avons ainsi appris qu'un nouveau Windows Defender allait être déployé sans toutefois qu'une quelconque date ne soit avancée par les équipes de Microsoft. Aujourd'hui, c'est la mise en place d'une nouvelle option de configuration qui fait parler d'elle.

En effet, auprès des membres du programme Windows Insider, Microsoft a déployé une nouvelle build, la 22489, et avec elle une rubrique inédite dans les paramètres : le menu a été baptisé « Votre compte Microsoft » et il permet, logiquement, d'avoir des précisions quant aux souscriptions aux différents services Microsoft.

© Windows Latest
© Windows Latest

Dans l'exemple ci-dessus, Windows Latest illustre un abonnement au service Microsoft 365 et nos confrères précisent que l'interface permet de gérer ces abonnements. De plus, un lien est mis en place pour accéder aux Microsoft Rewards.

Divers autres correctifs sur la build 22489

Vous vous en doutez, aussi intéressante soit-elle, la build 22489 ne se limite pas à cette seule fonctionnalité. Microsoft liste ainsi diverses petites améliorations mineures et pas mal de corrections de bugs.

Microsoft précise avoir trouvé la réponse à diverses causes de plantage d'explorer.exe. Il est aussi question de corriger les problèmes rencontrés à l'installation de certains jeux du Xbox Game Pass (erreur 0x00000001) et d'améliorer les performances de lancement du menu contextuel dans l'explorateur de fichiers.

La liste des modifications est évidemment beaucoup plus longue et si l'envie d'en savoir plus est trop forte, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cette mise à jour sur le blog Insider de Microsoft.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10