Télécharger légalement une ISO de Windows 7, c'est possible

Julien Jay
Publié le 27 février 2015 à 10h45
Microsoft vient de répondre à une très vieille problématique : le téléchargement légitime d'une ISO pour réinstaller son système est maintenant possible. Mais seulement pour Windows 7.

Mieux vaut tard... que jamais ! Au travers d'une page de son site, Microsoft permet de télécharger une ISO légitime du système d'exploitation Windows 7 pour vous permettre de créer une image bootable sur DVD ou clé USB. Le service est proposé en 19 langues, dont le français, et demande évidemment la vérification de votre clé produit. Si celle ci est légitime, le téléchargement démarrera, proposant directement la bonne version du système.

Le service se révèle donc pratique pour ceux qui ont perdu leur disque d'installation, parfois enclins à télécharger une image disque sur une source non officielle. Il sera en revanche sans utilité aucune pour ceux qui ne disposent pas d'une clé produit valide. Il est par ailleurs réservé aux versions retail de Windows 7 c'est-à-dire aux versions du commerce. Sont donc exclues toutes les versions OEM de Windows 7, à savoir les Windows préchargés sur vos PC par Acer, Asus, Dell, HP et les autres.

Une fois l'ISO récupérée, on pourra choisir de la graver sur un DVD qui servira à l'installation, ou choisir de créer une clé USB d'installation de Windows 7.


01DB000007925683-photo-windows-7-software-recovery-retail.jpg


Télécharger LC ISO Creator pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles